22 février 2011

Publication HR Access différée

Depuis HR*Studio 5.0.5 il est possible de demander une publication différée dans le temps. La publication différée permet de ne pas exécuter immédiatement la tâche de publication, et de demander à Windows son déclenchement à une date et une heure particulière.

Contraintes :
  • HRStudio ne peut planifier qu'une seule publication différée pour un environnement et un compte HR Access donnés (création d'un script systématiquement nommé PUBLISH.js),
  • Il est nécessaire que vous ayez accès au planificateur de tâches Windows (ou a un équivalent),
  • Le PC doit rester allumé pour que le gestionnaire de tâche Windows puisse déclencher la publication,
  • A l'heure dite HR*Studio et HR*Center doivent être fermés pour l'environnement et le compte UC10 prévus ,
  • A l'heure dite l'environnement HR doit être disponible (évitez les plages de fermeture pour sauvegarde).

Remarques :
  • Vous pouvez reprendre et replanifier une ancienne demande de planification Windows,
  • Pour paramétrer plusieurs publications sur un même environnement, il faudra soit (1) utiliser plusieurs postes, soit (2) utiliser plusieurs comptes HR Access, soit (3) renommer le script PUBLISH.js,
  • HR*Studio créera à coté des fichiers de compte rendus PUBLISH.trc*,
  • Une fois la publication terminée, HR*Center sera fermé.

Préparez une publication différée


Se connecter à HR*Studio sur l'environnement ciblé avec le compte UC10 prévu, accéder à l'arbre de publication souhaité.
Par clic droit demander la publication différée, la paramétrer et enregistrer.

HR*Studio crée un fichier paramètre C:\Program Files\HR Access\USERS\<COMPTE_HR>\<CODE_ENVT>\MACROS\PUBLISH.js (ce répertoire est paramétrable via le tableau de bord, catégorie 'Tous types d'objets', le nom du script est modifiable via l'explorateur Windows),

Sortir de HR*Studio et fermer le HR*Center (si vous étiez connecté sur l'environnement ciblé avec le compte UC10 prévu).

Créez une "tâche planifiée Windows" ("scheduled task")


Via le Panneau de Configuration, ou dans les Programmes / Accessoires / Outils système (pour Win XP).
Choisissez le fichier C:\Program Files\HR Access\HRDESIGN\5X\EXE\HRAccess.exe, la date et la fréquence de déclenchement.
Modifiez ensuite la ligne de commande pour préciser les options. Celle ci doit au final ressembler à :
"C:\Program Files\HR Access\HRDESIGN\5X\EXE\HRAccess.exe" /EDEV /UHRUSER /PHRPASS /MPUBLISH
avec :
  • DEV le code de l'environnement
  • HRUSER le code du compte UC10
  • HRPASS le mot de passe UC10
  • PUBLISH le nom du script de publication (à modifier si vous l'avez renommé)

Vous pouvez tester la ligne de commande via une session DOS (Démarrer / Exécuter / cmd). Si vous retirez l'option "/MPUBLISH", Windows doit ouvrir HR Access sur l'environnement attendu sans demander de mot de passe.

Exemple de contenu d'un script HR de publication


  var o = hrGetId('AM', '', 'AA0FR');
  hrPublishTree(o, 'F/FRP;' /*Langues et vocabulaires a publier*/
  +'WEBHRAINS;' /*Nom du diagramme de publication*/
  +'HRAWEB;' /*Nom de la charte technique*/
  +'true;' /*Effacer les repertoires temporaires?*/
  +'true;' /*Zipper les fichiers HTML?*/
  +'false;' /*Publication sans echec?*/
  +'true;' /*Rafraichissement du dico?*/
  +'false;' /*Publication cumulative?*/
  +'AA0FG;' /*Nom de l arbre pivot*/
  +'false;' /*Publication du noeud origine seul?*/
  +'false;' /*Controles sur serveur Web pour publ. cum.?*/
  +'true;' /*Publication de la documentation?*/
  +'F;' /*Langue par defaut pour la doc*/
  +'true;' /*Nature U pour la doc?*/
  +'true;' /*Nature F pour la doc?*/
  +'true;' /*Statut V pour la doc?*/
  +'false;' /*Publication de la documentation commune?*/
  +'true;' /*Publication des textes communs?*/
  +'true;' /*Publication des glossaires?*/
  +'false;' /*Publication du WIM?*/
  +'?;' /*Attributs WIM1*/
  +'?;' /*Attributs WIM2*/
  +'?;' /*Attributs WIM3*/
  +'false;' /*Publication des infos du WIM?*/
  +'');