27 août 2013

Transférez les BLOBs avec les chaînes NOY NOZ puis RBL

Depuis HRv7 les BLOBs HR Access ("Binary Large Objects" - photos, CV rattachés aux dossiers) peuvent être transférés entre les environnements avec les chaînes utilitaires NOY NOZ.

1. Lors de l'export par NOY un nouveau fichier est créé : PSBBCGBL.C** (avec en suffixe le numéro de travail).

exemple :
PSBBCG00.C70
PSBBCG01.C70
PSBBCGBL.C70


2. Transférez les trois fichiers sur la plate forme cible.

3. Exécutez la NOZ. Un fichier PSBBCLBO.C** est créé. Ce fichier est une version du PSBBCGBL expurgée des dossiers / informations / occurrences inexistantes et où les NUDOSS ont été éventuellement renumérotés.

Le programme BCL émet un message d'information :
BBAC0089-La chaine RBL doit être exécutée pour prende en compte les mouvements sur blobs après la mise à jour des dossiers

3. Chargez les données par BQL ou par l'outil de load du SGBD,

4. Chargez les Blobs
Exécutez la chaîne RBL du même processus (script subbl) pour le fichier PSBBCLBO. Le programme BMB va alors charger les BLOBs dans les tables BX**.

Si le dossier, l'information ou l'occurrence sont absent vous aurez une alarme du type :

BBAC0084 Importation bloquée pour l'information ... : aucune rubrique de rôle blob définie.
BBAC0086 Importation bloquée pour le dossier ... inexistant dans la table **00.
BBAC0087 Importation bloquée pour l'occurrence non trouvée identifiée par : ...



21 août 2013

Afficher les détails techniques des erreurs de HRaSpace depuis HRv7.30.30

Depuis la version cliente 7.30.30, pour des raisons de sécurité (limiter les fuite d'informations techniques), les détails des erreurs de mise à jour ne sont plus affichés par défaut. Il est possible de modifier ce comportement (par exemple sur les environnements de développement et de recette) :
  • en ajoutant la ligne "display_full_error_messages = true" dans le(s) fichier(s) hr-self-service.properties et hr-self-service.properties (dans .../hr-***/WEB-INF/conf) 
ou
  • en positionnant à "Oui" le paramètre "display_full_error_messages" de les sections hr-rich-client et hr-self-service dans l'objet "topologie système" HRS (positionné par défaut à "Non")




20 août 2013

URL HRaSpace pour se connecter en direct


Il existe depuis HRv7 la possibilité de transmettre les paramètres d'authentification dans l'URL de connexion (on dit que l'on utilise une méthode de type "GET"). Exemple :

http://1.2.3.4:5678/hra-space/portal/?loginid=DIGIX&password=MON_PASSWORD

Il est aussi possible d'indiquer à OpenHR quel module d'authentification utiliser en ajoutant le paramètre loginModuleHint=MON_HINT

Cette méthode est à éviter car les identifiants de connexion vont être visibles dans l'historique de votre navigateur, dans les traces réseau mais aussi dans les logs des serveurs Web.

Ci dessous un extrait du access_log Apache :
1.2.3.126 - - [25/Jul/2013:11:12:19 +0200] "GET /hra-space/portal/?loginid=DIGIX&password=MON_PASSWORD

Le paramètre "login.allow_get_method" de l'objet topologie système "HRS" permet depuis la 7.30.30 d'accepter (ou non) les requêtes d'authentification utilisant une méthode GET. Par défaut placez ce paramètre à "Non".