24 octobre 2016

HR Access 7.30.60 et les objets Tâches

Les objets Tâches sont utilisables depuis HR Studio 7.30.60. Ils permettent d'alléger la charge des actions manuelles à réaliser sous HRStudio. Pour les serveurs HR Access v7 ou v9 ne disposant pas de la fonctionnalité, un kit peut être demandé au Support. Dans de nombreux kits livrés par le support, des "Taches" sont maintenant livrées.

Le kit va notamment créer deux tables techniques : RC59 et RF90, reprendre les triggers de gestion des objets HR, toucher une soixantaine de programmes techniques BT* BU* BY* ainsi que les chaines NRT et des RO* ...




Après ouverture de HR Studio, pensez à modifier les droits de conception de votre utilisateur (droits de conception / Droits indépendants des projets) :
 

L’objet "Tâche" est accessible avec les objets de gestion d’environnement :


Pour l'alimenter il faut le créer et le garder ouvert. On peut alors :
  • L'alimenter en direct (pour le cas des détachements ou des suppressions),
  • Ou en navigant dans l'explorateur HRStudio par clic droit sur d'autres objets, choix "Créer une action" (validation, déploiement, suppression). 
  • Cela marche aussi pour les compteurs de paie !
 Les actions élémentaires sont triées. Il est possible d'en modifier l'ordonnancement, d'indiquer qu'elles sont "bloquantes", de forcer leur statut ("A effectuer", "Effectuée", "Ignorée") ... Mais une par une (on ne peut agir sur une sélection de tâches).