Sur votre poste Windows
Installez un serveur X (par exemple Xming).- installer les exécutables,
- les polices (fonts)
- Au niveau du raccourci "Xming", par clic droit "propriétés" modifier la "cible" : ajouter l'option "-ac" (pour ne pas être ennuyé par les problématiques d' "access control"),
- Double cliquer sur ce raccourci Xming
Sur le serveur Unix
- Positionnez la variable DISPLAY pour pointer sur votre PC
digix pts/21 23 jul 11:05 (1.2.3.4)
/hradev/query/bin> export DISPLAY=1.2.3.4:0.0
- Démarrez HRQueryMeter une première fois
l'outil va modifier queryserver.ini pour positionner LoggerClassName=com.hraccess.bench.logger.Logger puis initier le fichier querymeter.ini.
- Arrêtez et redémarrez le serveur de Query pour prendre en compte cette modification
- Si vous souhaitez modifier le port de communication choisi par défaut, modifiez le fichier querymeter.ini (indiquez un port libre - pas déjà utilisé - et ouvert - non bloqué par les firewalls)
NUMPORT=1234
- Relancez HRQueryMeter une seconde fois
- Dans le répertoire logs un fichier qrmtr.log est créé
Sur votre poste Windows
- Xming affiche HRQueryMeter.
- Cliquer sur "Visualisation de jobs"
- Si l'on soumet un query avec l'Assistant de gestion, alors HRQueryMeter affiche l'avancement et les statistiques du traitement (onglets "Jobs" et "Détails des jobs"). Le menu "Fichiers" permet d'exporter les données sous forme de fichier.
- Si vous appuyez sur le bouton "Visualisation de jobs et préparation de scénarios", les fichiers temporaires XMLData seront conservés pour permettre des tests de charge. Vous pouvez paramétrer un scénario et l'exécuter le pour tester le serveur en charge (paramètres d'augmentation des volumes, d'exécutions en parallèle ou en série).