12 mars 2012

Préparer un import d'objets RB4 avec HRD Studio


C'est par hasard que j'ai trouvé sous HRv7.17.5 cette fonctionnalité : un clic droit sur l’item « Groupe de Traitements » ou « Traitements » donne accès à « Préparer un import ».



Il faut alors sélectionner un fichier (de format PSBBC101 ou PSBRG0OB).

Tous les objets sont cochés d’office (ils seront chargés en l’état). Seuls les objets traitements permettent un choix particulier. La colonne « Existe » indique que le traitement à charger existe déjà. Cocher le traitement signifie que l’on souhaite l’importer sans personnalisation.



Sinon, en cas d’évaluation, le système doit choisir une "instance de base" parmi les catalogages de l'objet. Si l’évaluation automatique ne fonctionne pas, la sélectionner manuellement dans la liste des catalogages réalisés (faire préalablement un catalogage du traitement si cela n’a pas été réalisé depuis sa dernière personnalisation). La colonne « Instance de base » rappellera le choix fait.

Une nouvelle évaluation apporte de nouveaux éléments suivants : la colonne « Différences » indique si les traitements ne sont pas identiques, le bas de l’écran détaillant quels domaines sont concernés. Pour un contexte, il est possible d’éditer les différences entre la version « entrante » (celle du fichier) et « courante » (celle du catalogage choisi).

Les écrans du haut détaillent la version entrante (à droite) courante (à gauche) finale (en bas), des symboles précisant ce qui arrive en ajout, modification ou suppression. Il est possible de modifier la version finale par saisie « comme dans Studio », ou par copier / coller. Un symbole apparaît devant les lignes modifiées.



Une fois la version finale mise à jour, il faut valider / renuméroter les lignes puis « enregistrer » le travail réalisé avant de passer à un éventuel autre traitement (à noter : aucun risque pour l’objet courant : à ce niveau il n’est pas mis à jour – ce sont des fichiers de travail local qui sont alimentés dans C:\Program Files\HR Access Solutions\Design Center\MONCLIENT\EXP\700\MONCDPLPH\MONUSER\BC1IMPORT_700\).

Puis « Fermer ».

De l’écran de départ, il est toujours possible de visualiser / éditer les versions entrantes, courantes ou fusionnées.

Si nécessaire passer au traitement suivant. Ou enregistrer pour reprendre plus tard. Sinon générer un fichier d’export RB3 avec prise en compte des personnalisations. Copier ce fichier sur le serveur et renommez le PSBBC101 pour le charger par RB4.

Pour les curieux : on notera que le fichier contient des indications de « Merge » (fusion), la version fusionnée et la version courante. Il est donc bien plus volumineux que le fichier originel. Si certains items laissent penser que les programmes vont contrôler le code plate forme ou le TIMODI du traitement – il n’en est rien : le squelette de BU2 fait référence à une fonction de contrôle F8U qui est ... vide.

PS : Pour plus de détails, cette fonctionnalité est décrite dans l'onglet "Compagnon" de HRStudio, rubrique "découverte".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire