Depuis HRaSuite 7 l'arborescence Web du gestionnaire RH (rebaptisée "client riche") est accédée à travers le portail de HRaSpace.
Pour faciliter leurs tests les développeurs ont l'habitude de se créer des arbres de publication dédiés. Mais HRaSpace ne donne accès qu'à un seul arbre de publication (via un rattachement à l'objet "Scope" lui même spécifié dans l'objet "Topologie").
Aussi pour pouvoir préciser un autre arbre Web faut-il se connecter "en direct" sur HR Rich Client il est possible de passer par le menu suivant :
http://1.2.3.4:5678/hr-rich-client/
Les liens d'accès seront de la forme : hr-rich-client/hrservlet/login?TREE=TA0FR&LANG=F&VOC=FRP
Ils renvoient vers le formulaire d'authentification, puis un choix de rôle avant d'ouvrir une interface à la mode HRv3e (avec un "menu" de navigation sur la gauche) :
ATTENTION :
A compter de la version cliente 7.30.30, un contrôle supplémentaire est apparu :
Pour pouvoir "ouvrir" l'accès direct au client riche il faut spécifier dans le fichier hr-rich-client.properties (sous arborescence WEB-INF/conf de la webapp concernée) le paramètre suivant :
standalone.login=true
Attention : sur les environnements de production, placer ce paramètre à "false" car ce n'est pas un mode d'accès "normal" à l'application, et tous les contrôles faits par HRaSpace n'y sont pas portés.
Merci Michel pour le tuyau.
A compter de la version 7.30.40 la propriété
RépondreSupprimer"standalone.login.uppercase" du fichier "hr-rich-client.properties" permet de demander la transformation forcée en majuscules (valeur "true" par défaut) ou la préservation des minuscules (valeur "false").