Les traitements HR Access mettent à disposition un opérateur SML pour permettre l'envoi de mail. On place ces traitements dans BNL pour être certain que la demande de mise à jour a passé tous les contrôles et a été acceptée.
Il est possible de trouver des informations dans le guide "Concepts" (Fonction de messagerie), dans le compagnon (Comment envoyer un mail par traitement applicatif ?), dans l'aide sur les traitements (Exemple de traitement utilisant les contextes de BCE) et dans quelques traitements présents sur l'environnement (AN 02U0SM, AI 04X5SM ).
En revanche on ne trouve pas d'information claire concernant l'ajout de pièce jointe.
Ci dessous quelques pistes :
- La zone WPCE-PJMAIL fait référence au chemin d'un fichier. Fichier présent sur le serveur hébergeant le serveurs HRD Query en toute logique (c'est ce dernier qui se charge des envois). Ceci est a priori peu pratique. Toutefois un collègue m'a informé qu'il était possible de faire référence à un document archivé en indiquant un chemin de cette forme (ici ARCHIVE correspond au nom du volume d'archivage dans l'objet Topologie HRS) :
01 U-FILENAME.
05 U-FILENAME01 PIC X(22) VALUES
"ARCHIVE://ARCHIVE//NJ6".
05 U-FILENAME02 PIC X(26) VALUES
"//D2BL//1111//WELCOME.DOCX".
- La zone WPCE-BJMAIL fait le lien avec un Blob, ce qui est aussi très intéressant. Après quelques tentatives, une collègue à compris comment employer cette zone : il faut préciser dans les variables WPCE-MAIL-NUDOSS CDSTDO CDINFO CDRUBR NULIGN la clef BL10 identifiant le Blob à joindre ...
Pour le reste, attention aux volumes.
Quant à l'envoi par mail de données nominatives sensibles ...
Diable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire