19 mars 2012

Déconnecter un compte utilisateur sous HRv5

Un utilisateur déjà connecté sous HRD Studio se déverrouille
  • avec HRD Security. 




  • sous SQL par un update du champ TICONN de la table UC10 a "zéro" (01-01-0001 pour Oracle ou Db2). Ne pas oublier de commiter la mise a jour.

S'il est connecté avec HR Web, il peut se déverrouiller :
  • avec la console de publication HRD Studio

  • avec la console d'administration Web.


Cette dernière permet toutefois de fermer certaines briques de l'application, de modifier les paramètres de log ... Il est donc légitime qu'un administrateur ne souhaite pas donner accès à cette console.

Depuis HRv5.0.6 la console des utilisateurs connectés est à nouveau accessible indépendamment de la console d'administration. Ceci qui est utile si l'on souhaite déléguer cette tâche a des fonctionnels.

Pour ce faire, il faut ajouter dans l'url d’accès à la servlet HRAdminUser le paramètre CONSOLE_MODE=EXTERNAL (en plus des paramètres déjà acceptés par la servlet).

Par exemple :
http://serveur:port/hraccess/HRAdminUser?ACTION=USERLIST&CONSOLE_MODE=EXTERNAL

3 commentaires:

  1. Est ce que HRDsecurity est le seul responsable de créer des comptes utilisateurs ou en peut lui donner un Droit (Modifier/lire..) sans perturber les comptes déja paramétré???

    RépondreSupprimer
  2. A compter de HRv7 les comptes utilisateurs peuvent être enregistrés dans la ZY4I - associés à un dossier. Noter que les droits (rôles) qui peuvent être donnés à ces comptes ne donnent pas accès à HRStudio

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un petit question a poser: est ce que il ya une méthode de prévoyez l'emplacement d'un champ dans la base de donnée sous hr query,
    tutoriels, fichiers de documentation pour développer des états sous hr Query va m'aider pleinement.

    RépondreSupprimer