22 juillet 2014

BU2-BBAD0015-ERREUR D'ACCES (TABLE RELATIONNELLE) : EN10/INSERT/9I/9Z/000000000020101

Ce message d'erreur peut apparaître lors d'un chargement d'objets par la chaine RB4 quand le groupe d'appartenance de l'objet est absent.

Pour la plupart des objets, les données de description sont stockées dans une arborescence de tables. Par exemple les objets "Groupes de Traitements" sont stockés en table TR10, les "Traitements" en table TR20, etc... Et il existe des contraintes de "Clef étrangère" entre ces tables.

Ainsi, si l'on cherche à charger un Traitement dont le groupe n'existe pas, on obtiendra une erreur SQL du type "Parent Key not found".

Pour certains objets, la description des données est stockée dans des tables "banalisées" (GO**, EN**, LB**, RC**, FQ** ...). Les relations entre tables sont alors gérées par des triggers. Le code retour SQL Oracle 20101 correspond à une erreur émise par le Trigger.

Par exemple en fin de prod/ddl/TZ7.sql on trouve :

...
    IF P_RECONNU = 0 THEN
      RAISE_APPLICATION_ERROR(-20102,'UNKNOWN HR ENTITY TYPE');
    END IF;
    IF P_COMPTEUR = 0 THEN
      RAISE_APPLICATION_ERROR(-20101,'HR INTEGRITY ERROR');
    END IF;



Pour débloquer l'import, déterminer l'objet posant problème et importez (sinon créez manuellement) l'objet groupe manquant.

Si l'objet groupe fait partie de l'export, cela signifie que les objets n'ont pas été exportés dans le bon ordre. Demandez un patch à l'éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire