7 décembre 2017

HRaSpace : L'accès mobile n'est pas activé sur le système

Suite à une mise à jour des PC sur le parc d'un client, l'accès à HRaSpace n'est plus possible. Le navigateur affiche :


Après analyse par les équipes internes,

<< Ces machines lors de leur connexion se présentent comme pouvant émuler un mode tablette.

Contenu du User Agent d’un poste qui rencontre le problème :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .NET4.0E; Tablet PC 2.0)

Contenu du User Agent des postes qui ne rencontrent pas le problème :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .NET4.0E) 

La présence de la chaine "Tablet PC 2.0" dans le user Agent est due à la valeur de la clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\Post Platform]
"Tablet PC 2.0"=""


La suppression de cette clé de registre résout le problème d’accès à l’application.>>


1 commentaire:

  1. L'apparition de ce message intempestif (l'accès mobile n'est pas activé sur le système) a été corrigé avec la 7.30.60.

    RépondreSupprimer